Décorations
Plusieurs raisons peuvent amener un propriétaire à redécorer sa façade. Invariablement, prenez une décision avisée en considérant la contrepartie pécuniaire.
Décorer sa façade pour restructurer son design
Une maison bien entretenue est destinée à traverser toutes les époques. La décoration est donc importante. Certaines bâtisses ont gardé leur aspect grandiloquent d’antan. C’est souvent le cas des bâtiments non prévus pour être des logements.
Une habitation redécorée insufflera un vent de modernité et rendra l’environnement bon à vivre. C’est également une bonne opportunité pour incarner votre style sur la façade de votre maison. En outre, vous n’êtes pas obligé d’entreprendre des travaux supplémentaires. La rénovation d’une façade peut inclure une étape de décoration.
Astuces et conseils pour une décoration de façade réussie
Il existe des choix économiques et durables pour redorer votre façade. C’est le cas d’une finition par crépissage ou avec un enduit. Grâce à un entretien régulier, ils peuvent durer 30 à 100 ans.
Si vous souhaitez décorer votre façade avec une nouvelle couleur, analysez l’architecture générale. Une construction contemporaine est plus en adéquation avec des teintes neutres. Les amoureux de l’art peuvent aussi ajouter des illustrations sur leurs murs. À travers votre décoration de façade, communiquez des émotions et une ambiance à vos voisins et aux passants.
Quel budget mobiliser pour décorer sa façade ?
La tarification de la pose au mètre carré d’un enduit décoratif varie de 8 à 75 euros. Cet écart important s’explique par la complexité de la réalisation d’un décor sur-mesure par talochage.
Une fresque ou un trompe-l’œil coûte environ 200 euros le mètre carré. Un chiffre purement indicatif. Les critères susceptibles d’influer sur le coût de la décoration de façade sont essentiellement le matériel employé par l’artiste. De ce fait, cela monte jusqu’à 65 euros le mètre carré en cas d’usage de produits fluorescents. Une grande illustration détaillée ne peut être peinte en une seule journée, forfaitairement tarifiée à 500 euros.